La Ligue 1 sur Internet : Youtube, Dailymotion et Lequipe.fr remportent le lot n°8 !

Une diversification des revenus pertinente signée par la Ligue

La LFP vient de vendre le lot numéro 8 à trois acteurs de la vie numérique pour les saisons allant de 2012 à 2016. Concrètement, des résumés des matches de Ligue seront diffusés sur Lequipe.fr ; Dailymotion et Youtube (par le biais de chaînes officielles) dès le dimanche soir minuit. Cet accord de diffusion est historique dans le monde du football européen puisque c’est le premier accord de ce genre qui est signé. Il faut cependant souligner l’évidente influence que la NBA (Ligue de Basketball américaine) a eu sur la signature d’un tel accord, elle qui est très présente sur Youtube, par le biais de sa chaîne, où elle diffuse les meilleurs moments des matches de la veille, des best-ofs et résumés de matches.

Il faut souligner la pertinence de cette décision de la LFP, qui permettra tout d’abord d’éviter le partage de ces vidéos de buts sur les sites de streaming illégaux dédiés au football tout en encaissant les revenus publicitaires issus du visionnage de ces vidéos sur les trois plateformes. Cette stratégie de diversification des revenus du football français devrait être rapidement reprise par d’autres championnats européens.

Cette entrée a été publiée dans TV, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>